Le teambuilding d'entreprise en extérieur a connu plusieurs influences historiques qui ont fait ce qui l'est aujourd'hui: les campements organisés depuis la fin du XIXe siècle, les Scouts fondés en 1907, ou encore l’intensification des programmes en plein air nommés « Outward Bound » au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Comme avec les Forest Schools du Danemark, tous ces mouvements ont participé à mettre l'accent sur l'apprentissage expérimental, les activités en extérieur et le travail d'équipe. _x000D_ Les années qui suivirent ont connu une augmentation drastique des formations en extérieur autour du monde, aussi bien dans les secteurs du volontariat que dans le secteur commercial. Durant cette période, les « Outward Bound » se sont étendus dans près de 40 pays. Avec une telle expansion et leur subséquente intensification au sein de leur organisation, ils trouvèrent de plus en plus de clients et d'applications diverses. Dans les années 70 et 80, les centres de plein air ont commencé à attirer de plus en plus le secteur de l'entreprise et se sont repositionnés sur le marché afin d'organiser des programmes de formation de leadership et des sorties au vert pour managers. _x000D_ À partir de là, le teambuilding d'entreprise est resté essentiellement réalisé dans des centres. Cependant, dans les années 90, Catalyst a été à l'origine d'une dynamique pionnière en ce qui concerne le teambuilding d'extérieur. La société a commencé par sélectionner les épreuves mobiles de teambuilding d'extérieures qui pouvaient être organisées dans un centre de conférence ou dans les locaux extérieurs d'un hôtel. Les jeux de teambuilding comme « Breakthrough » ont permis à des groupes industriels entiers de vivre des expériences de résolution de problèmes de grandeur nature sans avoir à recourir des kilomètres dans la nature sauvage. _x000D_ Catalyst est donc à l'origine d'une nouvelle vision et a insufflé une nouveau vent sur le marché du teambuilding et grâce à cela, nous comptons dorénavant sur un éventail d'autant plus important de choix d'activités avec autant de bénéfices issus de l'apprentissage expérimental. Les entreprises peuvent maintenant être garanties que leurs expériences de teambuilding sont efficaces et adaptées à tous leurs besoins. Passé le nouveau millénaire, il est impératif que les entreprises puissent sélectionner des activités de teambuilding qui puissent refléter leurs valeurs. « Two Tribes » par exemple se focalise sur l'intégration et le respect mutuel et « Go Give » permet de rétribuer aux projets de charités en permettant des retombées sur l'ensemble de la communauté.
Faites le tour de nos programmes de teambuilding se focalisant sur ces objectifs.
Vous avez besoin d'être conseillé ou cherchez quelque chose de différent?