Messages clés

Publié le 9 août 2014

Le format

Le format de la tournée de présentation était un programme d'une journée: le programme du matin se concentrant sur les principaux messages de l'entreprise et celui de l'après-midi consistant en un événement de TeamBuilding afin de mettre en avant le réseau, le partage d'informations, la contribution et le travail collaboratif vers un objectif commun. L'activité de TeamBuilding qui a été retenue est 'The Big Picture', et en travaillant à partir des besoins spécifiques du client, nos divers artistes ont créé six images sur mesure avec précision et différents styles pour introduire les messages clés du client, et représenter ses images et sa marque. De mars à septembre, environ 8 000 personnes ont assisté à ce programme d'une journée qui a lieu quatre jours par semaine comptant 80 à 100 congressistes à chaque événement.

Q & R

(Toutes les réponses sont de Co-op)

Le besoin initial: quelles étaient vos exigences et objectifs?

L'événement avait pour but de lancer la nouvelle marque Co-opérative et de faire participer 8 000 collègues afin de leur faire comprendre la place déterminante qu'ils jouent en donnant vie à la marque. L'événement a été conçu pour donner une forte expérience et devait rassembler les messages clés au sein d'une même activité qui puisse allier le travail d'équipe, la collaboration et la mise en réseau. L'activité a été adaptée avec succès pour correspondre à la plus large participation d'employés

Pour qui était réalisé l'événement?

8 000 collègues, tout secteur confondu de l'entreprise, ont participé à cette activité.

Quelles ont été les raisons de choisir 'The Big Picture'?

Essentiellement pour le travail d'équipe, la mise en réseau et l'illustration des messages clés transmis tout au long de la journée. L'activité a su combiné toutes nos exigences tout en adoptant des activités énergiques

Nous nous sommes assurés que l'équipement pour l'événement était issu de la production biologique ou provenant du commerce équitable voir les deux critères à la fois! Par exemple, de la peinture et récipients biodégradables, des T-shirts en coton biologique prêt à porter pour chaque congressiste, des nappes réutilisables, de la peinture fournie dans des bouteilles recyclables ou encore des sacs poubelles recyclables.

Comment les délégués ont-ils réagi, ont-ils relevé le défi?

Oui tout le monde l'a fait, même les sceptiques! Au début, certains avaient des doutes quand à l'utilité d'une activité de peinture réalisée en masse, mais une fois immergés dans l'activité les congressistes ont vraiment senti l'événement prendre vie et nous ont transmis d'excellents retours.

Comment évaluez-vous votre retour sur investissement? Quels ont été les résultats perceptibles sur les jours et semaines qui suivirent?

Le résultat de la journée a toujours été positif, recevant d'excellents commentaires que se soit directement ou par écrit. Il est difficile à ce stade de mesurer le retour sur investissement de l'événement car il est encore en cours, mais je dirais que l'activité valait bien la peine d'y investir.

Nous sommes vraiment heureux par le soutien que nous avons reçu de la part de Catalyst, du premier contact jusqu'à son équipe des opérations, qui a vraiment mis en pratique l'idée de l'événement. Adam et Vi font maintenant partie intégrante de l'équipe et ont travaillé très dur pour que chaque événement soit aussi énergique et agréable que le précédent.
Merci beaucoup de la part de nous tous ... Témoignage et commentaires généraux de Co-Op
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