Sun Life se concentre sur les services clients

Publié le 3 juill. 2017

Sun Life, une des meilleures entreprises financière, recherchait une activité de renforcement d’équipe qui mettrait en avant ses services clients. L’activité de renforcement d’équipe de Catalyst, Combler le Fossé, dans laquelle les participants et les équipes sont à la fois le fournisseur et le client, a été choisie pour cet événement. Pour ajouter à la complexité du programme, alors que les équipes concevaient et construisaient un gigantesque pont circulaire en hauteur, elles n’étaient autorisées à correspondre avec leurs clients qu’en utilisant les conférences téléphoniques et les courriels manuels.

Que s’est-il passé cette journée ?

Dans la journée, les équipes s’étaient vu attribuer des parties spécifiques du pont. Des manuels d’instruction, les matériaux et les outils nécessaires pour construire leurs portions respectives leur ont été données. Différents rôles ont été rapidement assignées et les ressources ont été évaluées pour s’assurer qu’un plan de construction ait été clairement dessiné.

Les équipes ont communiqué leurs plans et ont collaboré les unes avec les autres pour construire des portions attenantes en s’assurant que toutes les parties correspondaient : ce qui n’était pas facile alors que le pont avait été spécialement conçu pour les circonstances et disposaient d’angles et de changements de hauteur ! Les équipes ont pleinement profiter d’outils de communication tels que les conférences téléphoniques et les courriels manuels pour échanger des données et pour préciser et vérifier les informations.

Alors que la date limite approchait, les équipes se sont pressées pour fignoler les derniers détails et ajouter les touches finales à la portion du pont. Au moment de la livraison, les équipes ont apporté leur portion terminée au « client » qui a vérifié qu’elle avait été construite en conformité avec les plans. L’excitation montait alors que le pont était assemblé et des rires ont éclaté alors que certaines portions n’étaient pas conformes à ce qui était attendu.

Finale

Après un court compte rendu pour partager les expériences et les principales initiatives des activités de l’après-midi, les équipes sont revenues dans la salle pour tester la structure du pont. Le PDG de Sun Life a eu l’honneur de commander le camion télécommandé sur le pont. Encouragé par les représentants, le camion est parvenu à le franchir sous les acclamations enthousiastes et les rires.

L’activité a encouragé le besoin d’avoir un comportement « fonceur » avec les clients et à fournir régulièrement des précisions et des vérifications pour combler leurs besoins spécifiques. L’événement dans son ensemble indique ce qui peut être atteint en travaillant ensemble pour un objectif en commun, alors que les représentants ont posé lors d’une photo de groupe avec le superbe pont circulaire.

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