12 novembre 2013

C'est avec une attitude engagée qu'une cinquantaine de volontaires de Deloitte se sont réunis pour un événement sensationnel, une Standing Ovation au cours de sa Senior Partners Conference.

Contexte

Selon leurs propres mots, Deloitte est «le marque sous laquelle des dizaines de milliers de professionnels dévoués au sein d'entreprises indépendantes à travers le monde collaborent pour fournir des services d'audit, de conseil financier, de gestion des risques et de fiscalité à divers clients ». Faisant partie de l'une des «4 grandes sociétés de services professionnels», Deloitte recrute certains des talents les plus recherchés au monde et continue d'aller de succès en succès.

egi:live communication est spécialisé dans le service d'événements stratégiques réalisés sur mesure pour des dirigeants d'entreprises de statut mondial. Avec 20 ans d'expérience, ils aident des entreprises multinationales et d'envergure à atteindre une croissance exceptionnelle et durable en créant un environnement dans lequel elles peuvent partager leurs connaissances et leurs aspirations pour en fin de compte faire avancer la stratégie de leur entreprise.

Choisir Catalyst et l'Orchestre!

egi:live, en collaboration avec Deloitte, a fait appel à Catalyst pour mettre en œuvre une performance en direct avec laquelle elle inaugurerait sa Deloitte Senior Partners Conference. L'événement devait refléter les valeurs clés de Deloitte et mettre en avant l'attitude volontaire de ses collaborateurs.

Une version surprenante unique et adaptée de l'Orchestre! s'est révélée être la solution idéale

Le jour J

La veille du lancement de la conférence, une cinquantaine de volontaires de Deloitte sont arrivés à leur hôtel pour une réunion d'information surprise. Ne sachant pas à quoi s'attendre, ils se sont rassemblés dans le bar, alors que juste à côté, dans une autre salle, se trouvait un groupe de musiciens professionnels et une cinquantaine d'instruments d'orchestre. Les portes ont été ouvertes et le chef d'orchestre a expliqué que les volontaires ouvriraient la conférence le lendemain en réalisant eux-même une performance symphonique!

En utilisant notre modèle Orchestre! qui a déjà fait ses preuves, les volontaires ont travaillé dur pendant les deux prochaines heures afin de polir leur prestation finale. Tout au long de cette véritable mutation de musiciens en herbe en un réel orchestre symphonique, egi:live était sur place pour capturer les émotions des volontaires en réalisant un film et en enregistrant de courtes entrevues.

Le lendemain matin, suite à une répétition générale, la scène a été installée. Une fois que les congressistes de la conférence furent installés, une vidéo d'introduction présenta le défi en question. C'est alors que l'orchestre fut alors accueilli sur scène et le silence tomba lorsque le chef d'orchestre frappa de sa baguette. Les volontaires jouèrent alors une performance harmonieuse et terminèrent avec une standing ovation face à pas moins de 700 personnes, parmi lesquels leurs patrons!

Retour sur investissement

  • l'Orchestre! a démontré encore une fois, et avec grand succès, ce que pouvait accomplir les collaborateurs de Deloitte, en mettant en évidence leur attitude volontaire et engagée
  • Un succès qui permis de créer un programme sympa et stimulant.
Merci beaucoup pour cette ouverture brillante, je suis sûr que vous avez compris complètement que recherchait Deloitte, je n'ai jamais jamais eu à vivre une standing ovation auparavant! Deloitte et egi:live

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'Orchestre!