11 mars 2017

L'événement de teambuilding 'Orchestrate!' de Catalyst Global qui permet à tout à chacun de constituer ensemble un véritable orchestre en seulement 90 minutes a été réalisé pour la première fois dans l'hémisphère nord par Eventology, Catalyst Canada.

Eventology, en partenariat avec Tom Lee Music, est heureux d'annoncer d'avoir pu mener avec succès l'événement 'Orchestrate!' ; c'est la toute première fois que cette idée révolutionnaire de teambuilding pour entreprise a été organisée aux Amériques. 

C'est en seulement 90 minutes que près de 350 personnes ont été dirigé par la Chef d'orchestre Edette Gagné et son équipe de musiciens professionnels pour constituer un véritable orchestre, et cela, sans avoir recours au préalable à aucun type de formation musicale.

L'événement, qui a été organisé à Whistler, en Colombie-Britannique, a réuni chaque participant en petits groupes par instruments, comme les violons, les clarinettes, les altos, les violoncelles, les percussions, et les trombones. Des musiciens professionnels ont guidé chaque groupe afin d’interpréter l'un des morceaux les plus emblématiques et captivants de la musique orchestrale. 

 

«Les participants furent devant le défi non seulement d'apprendre à jouer d'un nouvel instrument en très peu de temps, mais aussi d'écouter les autres tout en suivant la direction de leurs directeurs et coachs afin d'adapter leur performance personnelle à celle du groupe. Ce fut aussi l'occasion pour chacun d'entre eux de vivre un moment passionnant», racontait Ellery Ferguson, Directrice éducative de Tom Lee Music.

 

Au terme de 45 minutes d'entraînement, les différents groupes ont été réunis dans le grand hall afin de jouer ensemble ce qu'ils venaient tout juste d'apprendre, et placés sous la houlette de la chef d'orchestre, ils jouèrent tel un orchestre homogène. 

«En près de 20 ans d'expérience de teambuilding, je n'ai jamais constaté de telles vives émotions à l'occasion d'un événement. Le fait de jouer ensemble le morceau final a désinhibé tout le monde, provoquant des larmes de joie et de rire et des sourires spontanés et communicatifs. C'était extraordinaire de voir près de 350 personnes travailler ensemble, dans une parfaite symbiose, après si peu de temps pour apprendre à jouer de leur nouvel instrument», détaillait Alexandra Pett, Directrice d'Eventology.

 

«La performance finale a été spectaculaire, un moment qui restera gravé dans ma mémoire pour très longtemps. Personne ne voulait arrêter et tout le monde voulait continuer à prendre du plaisir à jouer de la musique ensemble», a ajouté E. Ferguson. «Je pense que, plus que toute autre chose, cela prouve le plaisir et le pouvoir rassembleur de la musique, et combien un groupe de personnes peut arriver à réaliser de grandes choses lorsque celles-ci se mettent à travailler ensemble vers un but commun.

Eventology, dont le siège se situe à Squamish, en Colombie-Britannique, bénéficie d'une licence exclusive pour vendre et réaliser des produits de teambuilding de Catalyst Global au Canada. Eventology, alias Catalyst Canada, sont ensemble avec d'autres partenaires de Catalyst Global du  continent américain, heureux de pouvoir continuer à réaliser cet événement de teambuilding si passionnant et captivant mais également d'offrir tout une panoplie d'activités de classe internationale aussi efficaces que personnalisables.