20 janvier 2014

L'idée était d'aider au bon déroulement de la réunion annuelle de NetJets. En se focalisant sur la poursuite de l'efficacité des processus déjà mis en place, tout en donnant une dimension nouvelle, enjouée et dynamique et cherchant à développer les relations internes entre le personnel et leurs départements.

Résumé

L'activité avait comme objectif d'aider au bon déroulement de la réunion annuelle de NetJets (qui a traditionnellement été une journée de présentations sur le statut, les stratégies et les plans de l'entreprise), en se focalisant sur la poursuite de l'efficacité des processus déjà mis en place, tout en donnant une dimension nouvelle, enjouée et dynamique et cherchant à développer les relations internes entre le personnel et leurs départements. Tout cela a pour but d'élever le niveau du 'service client interne' et, par conséquent, d'améliorer davantage le 'service client externe'. Le thème était 'Zumbido – Portuguese for 'buzz''.

Les rencontres et consultations avec plusieurs hauts responsables de l'organisation ont été suivies d'une visite guidée de leur principal siège d'opérations à Lisbonne, puis en second temps, nous avons apporté notre solution sur mesure à réaliser sur 2 jours

 

Le programme

Le programme était déjà assez chargé avec des présentations internes de divers membres clés de la société, ce qui a entraîné que nos délais soient limités; mais il a été possible pour nous de conduire l'événement sur la base d'un certain nombre de sessions plénières courtes, amusantes et illustratives. Ces sessions encadraient l'élément principal, notre activité d'expérimentation à fort impact, 'River Runner', que nous avons adaptée pour qu'elle puisse répondre aux exigences du client, tout en maximisant au mieux le potentiel du site et du temps qui nous était imparti. Pour compléter la programmation, renforcer la formation et s'assurer que l'ensemble de l'événement serait un succès enjoué et durable, nous sommes revenus le lendemain avec des propositions d'activité d'expérimentation de format plus court (l’énergisant 'One Voice') et nous avons réalisé des compte rendus à propos de la formation qui jusque là avait été donnée.

Comment cela s'est-il déroulé?

Ce fut exceptionnel! La tâche avait été un très gros défi: c'est à dire pouvoir correspondre à leur niveau de service et obtenir la participation, l'intérêt et l'adhésion d'environ 250 personnes hautement qualifiées, un personnel performant avec les plus hauts standards et attentes du secteur, tout cela en un temps très court. Les séances plénières de courte durée ont été bien accueillies et des points intéressants ont été soulevés, et développés pour améliorer les relations. Au moment où 'River Runner' était sur le point de commencer, nous étions sûrs que l'activité allait être un succès, mais ce que nous n'avions pas pleinement pris en compte était à quel point les congressistes y adhérèrent.

Ils étaient incroyables de part leur énergie; l'attitude positive et la manière professionnelle avec laquelle ils ont abordé le défi était stupéfiante. C'était vraiment avec plaisir que nous avons pu organiser l'événement et un privilège de pouvoir y être impliquée. La retour des participants a été immédiat et un grand nombre de personnes (à toutes les échelles de l'organisation) sont venues nous remercier avec des sourires rayonnants et nous dire: «Eh bien, vous nous avez fait travailler dur mais c'était brillant - allez-vous revenir la prochaine fois?

Revenons-nous donc la prochaine fois?

Nous l'espérons certainement. Nous considérons que l'événement a été un succès à de nombreux niveaux, non seulement de par le fait que les congressistes ont eu des résultats effectifs à la formation, mais aussi nous avons beaucoup appris de NetJets. Nous avons appris que les meilleures entreprises cherchent toujours et encore à s'améliorer, qu'elles investissent dans leur personnel et que vous pouvez y voir l'énergie et l'engagement des gens lorsque vous les rencontrez.Nous avons hâte de travailler de nouveau avec des entreprises de cette trempe!