5 décembre 2013

En faisant revivre «le Far West» à leur équipe de gestion mondiale, Serco a transmis des messages clés et une formation sous forme de défi divertissant, motivant et mémorable.

Contexte

Serco est une entreprise de services et de sous-traitance qui cherche à améliorer les services dans la gestion des personnes, des processus, et de la technologie. Pouvant compter sur plus de 70 000 employés, Serco réalise des services de missions essentiels pour des clients gouvernementaux et privés dans plus de 30 pays.

En tant qu'entreprise engagée dans le développement durable, Serco a défini les principes qui font une entreprise responsable et durable, ce qui fut l'enjeu au cœur de leur conférence 'Responsability 2 Opportunity'.

Le directeur Assurance de Serco a fait appel à Catalyst en voulant mettre en place un jeu d'entreprise qui puisse offrir un environnement et une expérience en commun à sa direction de gestion. Mais aussi, offrir une opportunité d'explorer les engagements clés de l'entreprise et permettre de travailler ensemble de manière divertissante et stimulante entre divers disciplines et/ou départements opérationnels

Choisir Catalyst et l'activité 'How The West Was Won'

Ayant eu l'occasion de rencontrer à maintes occasions notre équipe de management lors d'un événement au Barbican, le directeur Assurance a déclaré: «J'étais tout simplement confiant après avoir parlé avec eux, en ce qu'ils comprirent ce que je cherchais et désirais réaliser."

Ensemble, nous avons choisi l'activité 'How The West Was Won' pour la conférence de Serco car elle rendait compte particulièrement bien les objectifs donnés. Nous avons également travaillé ensemble pour adapter l'événement en ce qu'il puisse:

  • Aborder quatre domaines thématiques spécifiques.
  • Permettre un retour structuré autour d'un cadre spécifique

Le jour J

'How The West Was Won' a été tenu pendant la première session d'après-midi de la conférence de Serco qui dura deux jours.

«Ce fut un événement divertissant réunissant nos congressistes afin qu'ils puissent mettre en œuvre leur formation depuis la session du matin jusqu'à un dîner du soir sur le thème du «Far West». Puis un compte rendu a été donné le lendemain matin, donnant lieu à une analyse approfondie de ce qui s'est passé au cours du jeu et des parallèles ont été faits vis-à-vis des pratiques en entreprise afin que des actions puissent être identifiées et faire avancer l'entreprise.» Serco raconte l'activité

Retour sur investissement

Suite à la réalisation de l'événement, Serco a déclaré avoir trouvé que l'activité 'How The West Was Won':

  • A aidé à transmettre un ensemble de messages clairs à tous les congressistes et a fourni un tremplin pour le lancement d'un nouveau cadre d'entreprise.
  • A offert un support idéal pour que les congressistes puissent se souvenir des messages clés
  • A permis aux congressistes de prendre des engagements à la fin de la conférence qui seront poursuivis afin d'initier un déploiement plus ample d'un nouveau cadre de gestion.
Vous avez offert une expérience amusante dont on parlera encore pendant un certain temps. 'How The West Was Won' a livré des messages clés d'une manière professionnelle mais toute aussi divertissante et stimulante. Vous avez réalisé un excellent support permettant d'y tirer tous les messages importants et d'y retrouver des parallèles en entreprise. J'ai également été agréablement surpris par votre flexibilité pour façonner le jeu afin qu'il puisse répondre exclusivement à mes besoins particuliers. Serco sur Catalyst Teambuilding