12 mars 2014

La Formule 1 est sûrement la meilleure expérience de travail en équipe. En effet, le temps se perd ou se gagne non seulement au sein de la course effrénée mais aussi dans le bouillonnant arrêt au stand. L'agence de publicité DDB a récemment mis ses compétences à l'épreuve avec l'activité 'Flat Out Formula One' à Macao.

Préparation & Planification

Pour démarrer l'activité de TeamBuilding chaque équipe a reçu un manuel d'instructions avec des plans sur comment marquer, étiqueter et couper différentes morceaux pour leur Formule 1 à partir de carton plat. C'est avec succès que les équipes travaillèrent sur le cockpit, la boite du moteur, les panneaux et rebords latéraux de droite et de gauche, le capot, le cône du nez, ou encore les ailerons arrières.

Construction - Développer l'esprit d'équipe

Une fois que les pièces ont été assemblées, les équipes ont attaché les roues en carton aux essieux sur le châssis principal. Ensuite, les pièces de direction attachées aux essieux ont été testées et il ne manquait plus qu'un élément supplémentaire à la voiture - la pompe! Divers accessoires de course, des ballons jusqu'aux logos au nom de DDB ont été utilisés pour décorer les voitures de chaque équipe. Tout cela a créé un sentiment d'appartenance, un esprit d'équipe et un sentiment d'accomplissement permettant ainsi que les équipes soient à fond pour assurer la course.

La Course - Les équipes concourent

Après un défilé et un compte rendu de l'expérience de chaque équipe, s'en est suivi une série de courses. À l'arrivée à l'arrêt au stand, on changeait le pilote et toute l'équipe tournait la voiture de 180 degrés pour continuer la course. C'est précisément là que se faisaient les gains ou pertes de temps sur les concurrents, en fonction de la gestion du temps, l'efficacité du travail d'équipe et une conduite irréprochable. Finalement deux équipes arrivèrent en final, avec une équipe pour remporter le podium et le champagne.

Client heureux

«L'activité 'Flat Out Formula One' est un jeu unique et innovant de TeamBuilding, où tout le monde est impliqué avec comme seule ligne de mire la victoire. De la construction à la décoration, du compte rendu jusqu'aux courses, vous pouvez sentir l'esprit d'équipe devenir palpable et enfin la course finale crée un moment mémorable pour toutes les personnes présentes.» Geok Pin Tan, directeur financier, DDB Worldwide Ltd.

Cliquez pour plus d'informations sur 'Flat Out Formula One'