23 septembre 2016

Continental Engineering Services, fête le 10ième anniversaire de son département CES en réalisant une activité de TeamBuilding à l'échelle mondiale «Beat the Box» dans 9 pays et à travers 11 villes et comptant sur 1 188 employés.

À l'occasion du 10ième anniversaire anniversaire du département CES de Continental Engineering Services, faisant partie du géant allemand de l'automobile; Continental, a réalisé une activité de TeamBuilding à l'échelle mondiale “ 'Beat the Box'” au sein de 9 pays et à travers 11 villes faisant participer 1 188 personnes, et a été organisée par les membres du réseau Catalyst Global TeamBuilding. Dans 'Beat the Box', chaque équipe se retrouve en face d'une boîte en aluminium verrouillée à l'intérieur de laquelle se trouve une série de plus petites boites verrouillées. Les équipes doivent ouvrir la boîte, puis à leur tour chaque boite se trouvant à l'intérieur, en résolvant une série de puzzles et de mystères. Le but ultime pour l'ensemble du groupe est de résoudre collectivement un mystère et d'arrêter enfin le compte à rebours de l'horloge!

Pour Continental, l'activité était à l'image d'une scène de film de James Bond. Le directeur de la gestion de Continental Engineering Services GmbH, Bernd Neitzel, a inauguré l'activité avec une inspirante prestation d'interprétation, qui a su stimulé tous les personnes présentes à participer à l'activité.  Il leur expliqua leur mission.  La page d'accueil du département de CES a été piraté par l'ennemi’s de James Bond. L'objectif étant que les participants restaurent la page d'accueil du département CES qui avait été piraté par l'ennemi et super méchant, de James Bond’s, Ernst Stavro Blofeld. En effet, Blofeld, menaçait d'effacer tout le contenu de l'entreprise en 90 minutes!  Pour éviter ce désastre, le groupe doit déchiffrer le code et récupérer la page d'accueil.

Pas moins de 1 188 participants sur 11 sites à travers le monde - Mexique, Shanghai, Banglaore, Vesprem, Timosoara, Francfort, Nuremberg, Regensburg, Ingolstadt, Toulouse,  et Auburn Hills -   se sont mis au travail afin de déceler le code. Chaque équipe a commencé par chercher à résoudre des puzzles afin d'ouvrir leurs boîtes respectives.&Nbsp; Avec le temps, ils ont vite compris que dans leur course contre la montre, ils devaient travailler en commun avec d'autres équipes pour résoudre le mystère.  Grâce à un effort créatif intelligent, un travail en équipe et collaboratif, le code a été découvert et la page d'accueil a été restauré!

Les participants de Continental ont commenté qu'ils s'étaient beaucoup amusés et qu'ils ont appris à travailler en collaboration avec des gens d'autres villes avec lesquelles ils n'auraient jamais travaillé auparavant.  Il est courant que dans de nombres environnements de travail, où les départements sont décentralisés et où le travail des équipes est compartimenté, que les meilleures pratiques soient souvent ignorées.  La direction de gestion a estimé que 'Beat the Box' était un fantastique outil de formation expérimentale pour mettre en évidence la question. Ce fut une superbe occasion pour les départements d'opérer à l'échelle internationale; ensemble face à un objectif commun. Cette expérience commune aura un impact dans l'avenir.

'Beat the Box', est né de l'esprit de Markus Ruese et de Rene Wittek, les fondateurs de Spielgstelter , partenaires de Catalyst Global en Allemagne.  'Beat the Box' est offert dans le monde entier, exclusivement à travers le le réseau de Catalyst Global.

Pour organiser un événement mondial ou trouver un distributeur dans votre région, contactez: info@catalystglobal.com .